Création et réalisation d’une stratégie de communication et marketing pour la saison d’hiver d’une station fribourgeoise

Qui ?

SRM La Berra SA

Quoi ?

Stratégie de communication, plan marketing/communication, réalisation, animation des pages de réseaux sociaux, communiqué de presse.

Quand ?

Hiver 2020-2021

Une saison incroyable

Nous sommes fiers d’avoir accompagné la Société des Remontées Mécaniques de La Berra durant toute la dernière saison hivernale. La neige et les skieurs étaient au rendez-vous de cet hiver exceptionnel.

Afin de promouvoir la station fribourgeoise, un plan de communication intensif s’est déployé durant les 5 mois d’ouverture. Au programme, notamment, plusieurs capsules vidéos partagées sur les réseaux sociaux, mettant en valeur les différentes activités proposées par La Berra, des concours et de la promotion régulière.

Un nouveau Snow Park a fait l’objet d’une campagne sur les réseaux sociaux (vidéo promotionnelle avec Mathilde Gremaud, campagne de promotion).

La nouveauté de la saison – Un chemin de glace au pied du sommet

La SRM La Berra a ouvert pour la première fois un chemin de glace au pied du sommet en décembre 2020. Une campagne promotionnelle a été lancée sur les réseaux sociaux, afin de faire connaître cette nouvelle activité.

Une invitation a été faite à la presse afin de présenter les lieux et de les informer sur la réalisation de ce nouveau projet. Un communiqué de presse a été transmis le jour de l’ouverture.

Malheureusement, les mesures COVID ont imposé une fermeture du chemin de glace rapidement dans la saison.

.