#azurlife E02: sous l’objectif de Lotta

azur a eu la chance d’accueillir cet été, Lotta, une étudiante bernoise, qui devait effectuer un stage pour parfaire son français. Une vraie petite pépite, passionnée de photographie et de dessin.
Découvrez l’article rédigé de sa plume.

Lecture 2 min

Je vous raconte mon passage chez azur pendant mes trois semaines de stage! Venue de la région de Berne, mon objectif était d’améliorer mon français. Je n’ai pas été déçue!

Avec mes 16 ans, j’ai fait baisser une fois de plus l’âge moyen de la jeune entreprise – du moins pendant les trois semaines durant lesquelles j’ai pu faire mon stage chez Azur!

Mon passage chez Azur a commencé de manière un peu inhabituelle, non pas dans le bureau lui-même, qui n’existait pas à l’époque. J’ai donc rencontré l’équipe – Stéphanie, Fanny, Grégoire et Tristan – à La Berra, un client et aussi une montagne locale de Bulle. J’ai été chaleureusement accueillie et, avant même de m’en rendre compte, je jouais dans une vidéo promotionnelle pour les réseaux sociaux de la Berra et je prenais des premières photos. Cela a été suivi d’un déjeuner ensemble et d’un voyage avec Fanny à la Basse-Ville de Fribourg, où nous avons fait une interview pour un autre client. Là encore, j’ai été autorisé à prendre des photos visionnées par plus de 12’000 personnes, comme je l’ai appris plus tard.

Et tout cela dès mon premier jour!

J’ai été surprise de la quantité de choses que j’ai pu faire moi-même et de la rapidité avec laquelle la journée a passé. L’un des objectifs de mon stage était d’améliorer mon français. Je dois admettre que j’avais la tête bien pleine le premier soir, mais on peut prendre des photos dans n’importe quelle langue:).

Au cours des jours et des semaines qui ont suivi, j’ai pu faire partie de l’équipe, prendre de nouvelles photos, participer à des tournages vidéo, apprendre de nouvelles astuces dans les programmes d’édition et concevoir une carte postale pour annoncer le nouveau site web d’Azur, sur lequel vous vous trouvez actuellement. J’ai également ouvert une trentaine de paquets de meubles et en ai assemblé autant, plus ou moins, selon les instructions. La table de conférence incroyablement lourde a été mise en place et Stéphanie et moi sommes revenus avec une voiture remplie de décorations et de plantes.

Reportage en Basse-Ville de Fribourg

Découverte de la station de La Berra

À la fin de mon stage, non seulement j’ai beaucoup appris et acquis beaucoup de contenu, mais aussi le bureau, qui est maintenant entièrement meublé.

Lotta pour #azur [as you are], qui écrit déjà très bien en français ;-).

🍪 Nous utilisons des cookies !

Ce site web utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement. Voir la politique de protection de données