L’actualité marketing avec #azurlife

Des articles rapides à lire et explicites pour tous ceux qui veulent comprendre en un coup d’oeil! Des définitions, des scoop, des explications ou des comparatifs, suivez #azurlife pour un condensé du monde digital.

Comment le guérilla marketing redéfinit-il les règles du monde publicitaire ?

Découvrez le monde captivant du guérilla marketing, où la créativité est une arme redoutable pour attirer l’attention d’un public noyé sous un flot d’informations. Cette stratégie révolutionnaire bouleverse les normes du marketing et laisse une marque indélébile dans l’esprit des consommateurs.

À la recherche d’un nouvel emploi ? Nous recherchons un Digital project manager.

Une nouvelle opportunité s’offre peut-être à toi! Azur te propose un poste de Digital project manager à 80-100% de suite ou à convenir.

L’intelligence artificielle, un outil marketing à apprivoiser

Le succès de ChatGPT a donné une nouvelle dimension à l’IA, confirmant sa place au centre des débats. Malgré les craintes qu’elle suscite, de nombreuses opportunités existent, notamment dans le domaine du marketing. Face à une évolution toujours plus rapide des technologies et de leur utilisation, l’IA peut permettre aux entreprises de développer des stratégies marketing plus efficaces et personnalisées.

#azurlife E05: Le métier de médiamaticien·ne sous la loupe de Solange, stagiaire d’observation

Le monde d’aujourd’hui se développe et se diversifie à une vitesse folle ! Développer ses connaissances dans plusieurs domaines se fait de plus en plus nécessaire pour la jeune génération. Marketing, informatique, gestion de projets et agencement de l’information, le médiamaticien sait tout faire. Découvrez ce métier fait pour durer dans le temps.

Spotify comme outil marketing

Avec ses 479 millions d’utilisateurs actifs fin 2022, c’est la plateforme de musique en ligne numéro un dans le monde. 202 millions d’entre eux paient l’abonnement « premium ». C’est le plus gros fournisseur de musique en streaming, avec 31% du marché, suivi par Amazon Music et Youtube Music.

As you are: les 7 jeux d’azur

Toute l’équipe azur vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! A cette occasion, découvrez nos sept mini-jeux personnalisés.

#azurlife E04: l’événementiel fait son entrée !

Considéré comme un outil de communication incontournable de par ses particularités immersives, porteuses et uniques, l’événementiel se développe au sein d’azur.

Les nouveautés Instagram 2022 ! Ou pourquoi bien suivre l’actualité pour bien communiquer.

Ce réseau social qui compte 2 milliards d’utilisateurs fin 2021 annoncent des changements. De quoi envisager vos stratégies de publication sous de nouveaux angles.

L’outil de communication indémodable: la carte de visite!

A l’ère du digital, la traditionnelle carte de visite s’utilise encore et toujours. Elle reste l’outil le plus simple et le plus adapté pour que l’on se souvienne de vous.

Notre agence de marketing et de communication amorce le virage sur les chapeaux de roues.

#azurlife E04: 2022 à toute allure ! Au programme: stratégies marketing, plans de com, vidéos, réseaux sociaux et une nouvelle collègue dans les rangs !

Riez plus, ça fait du bien et ça marche mieux!

Toutes nos astuces dans notre nouvel article pour bien manier l’humour dans le marketing. L’utiliser est l’un des moyens les plus efficaces pour qu’on ne vous oublie pas. Le rire, émotion universelle, crée un lien de proximité et fait du bien ! Mais attention au contexte ;o)

#azurlife E03: azur prend ses marques et se démarque!

Le temps de boire votre café pour connaître notre équipe autrement: azur se livre à un interview “tac-o-tac”. 3 questions, 3 réponses qui dressent une vue d’ensemble de notre team!

Le QR code en 7 infos

7 infos flash pour comprendre rapidement ce qu’est un QR code!

Attirer le regard avec des couleurs intenses

Retour en arrière pour comprendre le choix et la signification des couleurs corporate de notre agence: du jaune topaze au bleu azur, optez vous aussi pour un nuancier stratégique.

#azurlife E02: sous l’objectif de Lotta

azur a eu la chance d’accueillir cet été, Lotta, une étudiante bernoise, qui devait effectuer un stage pour parfaire son français. Une vraie petite pépite, passionnée de photographie et de dessin.
Découvrez l’article rédigé de sa plume.

#azurlife E01: l’aventure azur à toute allure

Et oui, azur a le vent en poupe ! Le team s’agrandit et déménage bientôt dans ses nouveau locaux. Découvrez un petit bout de notre aventure ;o)

La communication 3.0, c’est quoi au juste?

Depuis les années ’60, la consommation n’a cessé d’évoluer : hier centrée sur le produit, aujourd’hui centrée sur nos valeurs en commun.