Musée gruérien & Bibliothèque de Bulle

Exposition “et si…”

Dans le cadre des votations du 9 juin 2024, azur a eu la chance de soutenir l’Institution et la bibliothèque en vue de l’acceptation du crédit de construction pour un nouveau bâtiment. Non seulement par la création d’une exposition temporaire sur le sujet mais également via une campagne de communication sur les réseaux sociaux.
Pour capter l’attention des décideurs, il était essentiel de développer un slogan percutant ! Et c’est dans ce contexte que « et si… » a émergé et est devenu le fil rouge du projet.

  • N’est pas seulement une question, c’est une invitation à rêver grand, à voter avec conviction et à maintenir l’héritage du Musée et de la bibliothèque.
  • Cette campagne invite chaque Bullois à se plonger dans le potentiel infini de cette simple expression pour façonner l’avenir culturel de la région.
  • En votant en faveur du projet, chaque habitant a l’opportunité de créer un espace encore plus dynamique, inclusif et captivant…

Vous l’aurez compris, « et si… » est déclinable à l’infini et invite les votants à jouer un rôle central en soutenant l’extension et l’agrandissement du Musée et de la bibliothèque, devenant ainsi les gardiens de ce lieu incontournable.

Exposition temporaire

Le choix des mots et l’univers graphique sont cruciaux pour transmettre des messages de manière claire et persuasive. Chaque contenu des panneaux a été pensé afin d’inciter les visiteurs à envisager les bénéfices du projet futur.
De plus, du branding spécifique a été réalisé en dehors et à l’intérieur du bâtiment avec des messages forts permettant aux visiteurs de se projeter dans le nouveau lieu.

Calendrier éditorial et visuels pour les réseaux sociaux

Pour soutenir le projet, une campagne de communication a été déployée sur les réseaux sociaux. Un calendrier éditorial détaillé a donc été élaboré pour organiser et synchroniser toutes les actions de communication.

Animation motion design

Pour dévoiler plus concrètement le projet de rénovation et d’agrandissement, une animation motion design a été conçue. La vidéo a permis d’expliquer le projet et ses bénéfices en embarquant les visiteurs au cœur du nouveau bâtiment.

Shooting photo « ambassadeurs »

Pour cette action, la parole a été donnée aux véritables ambassadeurs des lieux. Ne sont-ils finalement pas les mieux placés pour parler de l’établissement et des services qu’ils y trouvent ? Ainsi, c’est au travers de 6 visages de la région de la Gruyère que les visiteurs ont pu également découvrir le projet et ses avantages. L’occasion de s’identifier et de se sentir encore plus concerné…

Projet précédent

75 ans FPE-CIGA

🍪 Nous utilisons des cookies !

Ce site web utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement. Voir la politique de protection de données