Création et application d’une stratégie de communication pour l’opération restÔbistro.

Communication pour restÔbistro de Gastrofribourg et Kariyon

Qui ?

ETAT DE FRIBOURG, GASTROFRIBOURG, LOCAL IMPACT

Quoi ?

Online : Création du logo, social media management, interviews micro-trottoir, capsules vidéo, animation de logo, animation de lancement, shooting photos, rédaction de contenus

Offline : Chevalets de table, cartes PVC, affiches, enveloppes, flyers A4 et A6,

Quand ?

Octobre 2021 à janvier 2022

Stratégie de communication pour restÔbistro

L’Opération Restôbistro est la 3ème opération de soutien lancée par l’Etat de Fribourg depuis l’arrivée du covid. Celle-ci a pour objectif de soutenir les restauratrices et restaurateurs fribourgeois-e-s, en proposant un rabais de 15% à chaque client et 25% pour les moins de 25 ans. En collaboration avec GastroFribourg, la jeune startup fribourgeoise Local Impact est en charge en mettre en place cette opération.

L’équipe azur a le plaisir de gérer la communication de cette opération. Notre client : GastroFribourg et indirectement les restaurants/bars/bistros du canton de Fribourg. Que ce soit pour la gestion online ou pour la réalisation de nombreux documents offline, azur a défini la meilleure stratégie afin de mettre en pratique un plan de communication à 360°. Sur les réseaux, ce ne sont pas moins de 25 publications qui ont été créées, à raison de 9 capsules vidéo et 16 images/photos : une publication tous les 4 jours, pour sensibiliser au plus juste le public en leur permettant de bénéficier du rabais.

Mockup des Réseaux sociaux de Gastrofribourg
Compte Instagram de Gastrofribourg