Notre agence de marketing et de communication amorce le virage sur les chapeaux de roues.

#azurlife E04: 2022 à toute allure ! Au programme: stratégies marketing, plans de com, vidéos, réseaux sociaux et une nouvelle collègue dans les rangs !

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Bam, on est déjà en février ! On vient à peine de passer les fêtes de fin d’année, que 2022 arrive tambour battant.

Déjà, bienvenue à Loanne ! Une présence féminine supplémentaire dans l’équipe azur, qui nous apporte un regard neuf et de nouvelles idées. Un vent de fraîcheur et une expertise supplémentaire, puisque Loanne est diplômée de l’Eikon en tant qu’Interactive media designer. Au côté de Tristan, ils forment désormais l’équipe « création », l’une des prestations phare de notre agence de communication.

Mais on réalise quoi en fait ?

Quoi de mieux que de vous donner un exemple ? Vous avez certainement entendu parler du Prix à l’Innovation agricole PIA2022, dans les médias ou sur la toile ?

Et bien c’est azur qui a eu la chance d’être contactée par La DIAF, la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts de L’Etat de Fribourg pour la création de leur nouvelle stratégie de communication et la bonne réalisation de celle-ci. Leur demande ? Améliorer la notoriété du concours.

Par quoi on commence ?

Nous avons donc cherché des idées et fait chauffer nos méninges afin de présenter un nouveau concept au comité de pilotage du PIA2022, composé de représentants de la Fédération des Banques Raiffeisen fribourgeoises et du chef de projet de l’Etat de Fribourg. Leurs objectifs étaient de dynamiser le concours et de gagner en visibilité dans le canton de Fribourg. Une bonne communication, c’est fait pour ça non ? Notre brainstorming regorge d’idées.

Stéphanie met sur papier la nouvelle stratégie et l’intègre dans le calendrier déjà assez serré ! En résumé, nous proposons l’intégration d’un nouveau prix que nous appelons « le Trophée du public », afin d’intégrer le public et de l’intéresser à l’innovation agricole. En plus, nous proposons une nouvelle collaboration avec un media partenaire, qui pourra informer le public et le motiver à voter. Le concept est validé.

Ensuite, on s’active !

Je n’ai pas dit « sur les chapeaux de roues » juste avant ? Hahahaha, c’est pareil pour vous ?

Azur passe à l’étape création des nouveaux visuels et du CICD, conceptualise un nouveau site web au complet, rédige ses contenus. Bien sûr, on n’oublie pas de gérer le SEO pour un bon référencement google ! Cerise sur le gâteau : Visite à Fräschels pour un reportage sur la production de patates douces par le Lauréat 2018.

En parallèle, FRapp accepte l’invitation et devient le partenaire média de ce concours ! S’enchaînent la rédaction du communiqué de presse, l’élaboration de la présentation pour la conférence de presse et l’organisation de cette dernière.

Présence de La Télé lors de la conférence de presse, ici interview de M. Le Conseiller d’Etat Didier Castella.

La date approche !

Ça avance, ça avance ! Nous suivons la stratégie minute après minute, en constante collaboration avec notre interlocuteur à la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts.

Conférence de presse du 28.01.2022
M. le Conseiller d’Etat Didier Castella, Président du jury du PIA et M. Christian Gapany, partenaire Raiffeisen du PIA

A chacun sa force

C’est ça, le vrai potentiel d’une équipe : pouvoir compter les uns sur les autres et se compléter !

  • Loanne et Tristan sont les créatifs et les pros du graphisme ! L’œil vif, ils se sont occupés des visuels, des animations, de la production et du montage vidéo. Que ce soient des réalisations online – site, réseaux sociaux, applications – ou offline – flyers, stickers – ils sont sur tous les fronts !
  • Azur a pu compter sur Piment graphic design pour élaborer le site web et l’adapter sur smartphone et tablette.
  • Grégoire, lui, il sait tout faire ! Pour PIA2022, il a géré la technique. Il trouve toujours une solution, même à la dernière minute. WordPress n’a pas de secret pour lui et ses meilleurs potes, ce sont les Googlebots !
  • Fanny, elle, c’est word et le dictionnaire des synonymes qu’elle utilise ! Elle a rédigé les contenus textes du site PIA2022 et du powerpoint. Elle a même pu proposer quelques tournures de style pour le communiqué de presse et mettre en ligne les contenus en allemand.
  • Stéphanie c’est notre chef d’orchestre ! Elle coordonne, communique en live, par téléphone, sur zoom ou par écrit ! Elle transmet et rallie les troupes pour que tout se déroule dans les temps. Avec son équipe ou avec son réseau de professionnels, elle s’enquiert régulièrement des dernières avancées et agende des briefings réguliers. Ça c’est du suivi et du reporting de pro !

Vous aimez nos aventures ? Vous avez un projet en tête et souhaitez le réaliser ? On est là, à Bulle!

Au plaisir de vous lire, Fanny pour azur, vos projets as you are

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