Nouvelle stratégie de communication pour le Prix à l’Innovation agricole 2022 du canton de Fribourg.

Qui ?

Etat de Fribourg – Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts

Quoi ?

Stratégie de communication, CICD, site web, visuels et animations, reportage et capsule vidéo, rédaction, conférence de presse

Quand ?

Janvier-Février-Avril 2022

Nouvelle identité pour PIA2022

Le Prix à l’Innovation Agricole du canton de Fribourg existe maintenant depuis 24 ans. Cette année, la DIAF – Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts – a souhaité rajeunir son image et intégrer des nouveautés dans son organisation.

C’est avec grand plaisir que notre agence a répondu à l’appel et a imaginé ce nouveau PIA2022. Pour eux, notre champ d’activités a été vaste, puisque différents types de mandats nous ont été confiés.

Tout d’abord, une nouvelle stratégie de com a été mise-sur-pied et acceptée, afin de dynamiser ce concours et y intégrer le public, un media partenaire et un nouveau prix. Ensuite, une refonte totale de leur identité visuelle a été créée par notre équipe « création ». Un nouveau site internet a vu le jour, en collaboration avec l’agence Piment graphic design. La rédaction des contenus textes, l’intégration des traductions et la technique web sont gérés par azur. En avril 2022, un système de votes en ligne est intégré sur le site. Enfin, nous avons eu la chance de pouvoir participer à la mise-en-place de la conférence de presse, en présence de M. Le Conseiller d’Etat Didier Castella : rédaction du communiqué de presse, powerpoint pour la conférence, dossiers de presse et coordination.